Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais

PAR NOTRE PROPRE ÉNERGIE

Une démarche unique de mobilisation nationale dans la lutte contre les changements climatiques et sur la voie de la transition énergétique

2019-02-07.jpg

Description du projet

Par notre propre énergie est une démarche unique de mobilisation nationale qui se déploie à l’échelle régionale. Elle vise à mobiliser toutes les régions dans la lutte contre les changements climatiques et sur la voie de la transition énergétique afin de leur permettre de profiter des bénéfices économiques, sociaux et environnementaux qui en découlent.

Initiée par les conseils régionaux de l’environnement (CRE) et leur regroupement, la démarche Par notre propre énergie mise sur l’engagement des organisations et des individus qui ont un pouvoir d’action et d’influence dans leur milieu, et qui ont à cœur le développement de leur région. Les conseils régionaux de l’environnement (CRE) les rassemblent afin de permettre des échanges intersectoriels, une compréhension commune des enjeux et l’identification et la mise en œuvre des actions les plus porteuses. Par notre propre énergie permet à chaque région d’être mieux outillée pour passer à l’action et atteindre les objectifs du Québec en matière de lutte contre les changements climatiques et de transition énergétique. Par notre propre énergie est une démarche de planification structurée, à long terme, qui repose sur la modulation régionale, la concertation et la participation. La démarche est soutenue depuis 2009 par le gouvernement du Québec.

 
 
 

Nos partenaires

Gouvernement

Collaborateurs