Direction

 
Crédit photos : Richard Perron

Crédit photos : Richard Perron

Benoit Delage
Directeur général

Maîtrise - Environnement
Baccalauréat - Gestion des affaires
Certification - Science de l’environnement

En poste depuis août 2014, Benoit a contribué avec le Conseil d’administration du CREDDO au repositionnement de l’organisme et au développement de sa nouvelle planification stratégique. C’est maintenant avec détermination et conviction que Benoit mobilise les acteurs de l’Outaouais autour des enjeux de la gestion des matières résiduelles, du développement durable et de l’adaptation au changement climatique. Grandement impliqué dans sa communauté et convaincu du pouvoir collectif, il développe avec les partenaires du milieu des projets structurants pour l'Outaouais dans une perspective de développement durable.

Crédit photos : Richard Perron

Crédit photos : Richard Perron

Nicolas Greugny
Directeur général adjoint

Maîtrise - Développement durable et gestion de projet

Nicolas a acquis une expertise unique dans l'accompagnement d’entreprises industrielles. C’est avec plus de 10 ans d’expérience professionnelle en gestion de systèmes d'assurance qualité, santé-sécurité et environnement, selon les normes ISO 22000, ISO 14001 et OHSAS 18001, qu’il a rejoint l’équipe du CREDDO en juin 2015. Fort de ses expériences dans l’industrie automobile, agroalimentaire et des matières résiduelles, Nicolas est un formidable atout pour l’équipe du CREDDO. C'est avec leadership, aisance et engagement que Nicolas relèvera le défi de l'économie circulaire en Outaouais.

 

Stratégies économiques et développement du territoire

FAQDD-159.jpg

Ségolène Bonnenfant
Agente du Fonds Écoleader - Outaouais

Diplôme d’ingénieure - Management des systèmes d’information

Ségolène a un parcours principalement orienté en gestion de projets et en gestion du changement. Ses expériences à l’international lui ont permis d’appréhender le monde de l’entreprise quelque soit sa culture et d’accompagner ses dirigeants et salariés dans la transformation de leur activité. Elle a rejoint l’équipe du CREDDO avec beaucoup d’enthousiasme et prend en main la mission Écoleader pour aider les entreprises de l’Outaouais à amorcer leur virage dans l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et d’adoption de technologies propres.

Crédit photos : Richard Perron

Crédit photos : Richard Perron

Maude St-Onge
Animatrice en symbiose industrielle

Maîtrise - Gestion du développement durable
Baccalauréat - Actuariat

Maude a rejoint l'équipe à titre d'animatrice en symbiose industrielle. Son parcours multidisciplinaire lui a permis de développer un fort esprit analytique et une spécialisation en gestion des matières résiduelles. C'est avec conviction qu'elle accepte le défi de contribuer au développement de l'économie circulaire dans la région en prenant part au projet Synergie Outaouais. Elle est en charge de proposer des solutions concrètes en fonction des enjeux locaux et d'appuyer les initiatives portées par le CREDDO en matière d'économie durable.

Crédit photos : Richard Perron

Crédit photos : Richard Perron

Nolwenn Beaumont
Conseillère en économie circulaire

Diplôme d'ingénieur - Génie industriel de l’environnement

Agissant à titre de chargée de projet en gestion des matières résiduelles, c’est avec dynamisme et rigueur que Nolwenn réalise des projets d’amélioration de la gestion des matières résiduelles à l’échelle de l’Outaouais. Elle participe également au projet Synergie Outaouais. Son intérêt pour les nouveaux systèmes de fonctionnement économique (économie circulaire, économie collaborative...) et les processus de synergie industrielle ainsi que son expérience en recherche appliquée seront profitables pour répondre avec justesse aux besoins des entreprises participantes au projet.

 
MaximePerrier.jpg

Maxime Perrier
Agente de projet en mobilité durable

Baccalauréat - sciences naturelles appliquées à l'environnement

Maxime re-intègre l'équipe du CREDDO cet été à titre d'agente de projet en mobilité durable. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que Maxime embarque dans la campagne Roulons Électrique où sa vision multidisciplinaire lui permettra de mener à bien ce projet !

animal-animal-photography-antlers-2014947.jpg

Myriam St-Pierre
Agente de sensibilisation à la gestion des matières résiduelles

Étudiante au Baccalauréat - sciences sociales (sociologie)

Myriam intègre l'équipe du CREDDO en tant qu'agente de sensibilisation à la gestion des matières résiduelles pour l'été 2019. Écologiste passionnée, c'est avec enthousiasme et détermination qu'elle s'engage à sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux et au développement durable.

 
 

Adaptation aux changements climatiques

Crédit photos : Richard Perron

Laurence Coulombe
Coordonnatrice en Adaptation aux changements climatiques

Maîtrise - Sciences de l'environnement
Baccalauréat - Communication relations humaines

Au cours des dernières années, Laurence a eu l'occasion de s'impliquer auprès de divers projets de conservation de la biodiversité et d’adaptation aux changements climatiques. Elle a notamment su développer une approche interdisciplinaire en gestion de projet se situant au croisement des sciences sociales et environnementales. Elle coordonne les projets d'adaptation aux changements climatiques et de verdissement urbain via le Programme Airouvert. C’est avec détermination, conviction et enthousiasme qu’elle rassemble les acteurs de l'Outaouais autour des enjeux de qualité de vie des communautés et de l'environnement urbain.

Crédit photos : Richard Perron

Crédit photos : Richard Perron

Nathalie Magnan
Chargée de projet en gestion durable des milieux naturels et de la biodiversité

Maîtrise - Environnement
Baccalauréat - Aménagement et environnement forestiers

Au cours des 15 dernières années, Nathalie a acquis une expérience professionnelle diversifiée, entre autres à titre d’ingénieure forestière, de coordonnatrice de projet et d’agente de développement régional. Durant sa carrière, elle a mené à bon terme des projets nécessitant la collaboration, la consultation et la concertation d’acteurs issus de divers milieux, dont les secteurs public, privé et communautaire, et les communautés autochtones. C’est maintenant à titre de chargée de projet en gestion durable des milieux naturels et de la biodiversité qu’elle mettra à profit son expertise en gestion des ressources naturelles et du territoire. C’est avec enthousiasme et un souci du travail bien fait qu’elle rassemblera les acteurs du milieu en vue de préserver et de mettre en valeur les milieux naturels de l’Outaouais!

Crédit photos : Richard Perron

Crédit photos : Richard Perron

Gabriel Noël-Letendre
Chargé de projet en développement du milieu

Maîtrise - Gestion de l’environnement
Baccalauréat - Communication

Gabriel a développé son expertise en facilitation et en gestion de projets interdisciplinaires. Ses expériences professionnelles en développement communautaire durable en Inde et en République Dominicaine ont également su élargir sa vision des enjeux et des solutions collaboratives aux problématiques systémiques. Au CREDDO depuis 2018 au sein de l’équipe d’Air Ou-Vert et de Synergie Outaouais, Gabriel croit fermement en l’engagement des citoyens et des organisations comme pierre d'assise de la transition écologique en cours en Outaouais et s'affaire chaque jour à mener à bien cet objectif.


Administration

Communication

Crédit photos : Mère Nature

Crédit photos : Mère Nature

Steven Monteaud
Chargé des communications

Maîtrise - Communication des organisations

Au fil des années Steven s'est construit un parcours solide et diversifié en communication. Il a développé ses expériences dans le secteur automobile, les organismes associatifs mais également au sein d'agences de publicités. Son esprit créatif et sa quête permanente de découvertes lui permettent de s’adapter à tout types de contextes. Steven intègre l’équipe du CREDDO à l’été 2019 pour prendre en charge la stratégie de communication et promouvoir nos projets. Son objectif ? Proposer une vision et des recommandations innovantes pour valoriser le développement durable.

Crédit photos : Richard Perron

Crédit photos : Richard Perron

Tatiana Moreno
Adjointe à la gestion des projets en développement durable

Baccalauréat - Gestion environnementale

Tatiana a de l'expertise en création de programmes d'éducation environnementale, dans l’évaluation des processus en intégrant les aspects socio-économiques appliqués à l’environnement en respectant la réglementation environnementale, et dans la participation à des projets de lutte contre le changement climatique.
Soucieuse de contribuer au développement durable de la région, elle cherche à promouvoir des initiatives permettant d’intégrer les différents secteurs à cette fin. Tatiana est convaincue que grâce à sa capacité d'innovation, son leadership et ses excellentes compétences en communication, elle sera en mesure de contribuer à la réalisation des projets de son équipe pour le progrès de la région en matière de durabilité.

 

creddo.jpg

Envie de faire ton stage chez nous ?

Nous prenons à cœur d’offrir la meilleure expérience professionnelle possible aux professionnels de demain : pas de missions café ou photocopieuse, seulement des missions passionnantes.