OFFRE D’EMPLOI

Chargé(e) des communications

 

Informations

Type d’emploi : Temps plein (35 à 38,5h/semaine) - durée du contrat à déterminer

Domaine principal : Communication

Scolarité minimum : Bac

Formation : Communication

Date limite des candidatures : 19 juillet 2019, 16 h

Date d’entrée en poste : Dès que possible

 

Conditions obligatoires

  • être citoyen canadien ou résident permanent, temporaire ou désigné comme réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et les protection des réfugiés

  • être légalement autorisé à travailler au Canada. 

Pour tout savoir sur le CREDDO, visiter www.creddo.ca #OnVaSauverLeMonde

 
 

Mandat

Sous la supervision directe de la direction, le/la chargé(e) des communications aura une place centrale au CREDDO. En effet, ce poste a pour objectif de communiquer efficacement les activités des chargé(e)s de projets auprès de nos partenaires et acteurs du milieux en utilisant les outils déjà mis en place (site Internet, infolettre, réseaux sociaux). De plus, ce poste présente des défis importants car le/la chargé(e) des communications devra consolider le plan de communication pour améliorer la visibilité de l’organisme.

 
 

Missions

Communication

  • Développer et consolider le plan de communication de l’organisme et assurer sa mise en place;

  • Développer des stratégies de communication selon les différents axes du CREDDO et ses projets

  • Rédiger et/ou corriger les textes destinés aux communications externes (site internet, médias sociaux, communiqués de presse, infolettres, etc.);

  • Participer aux activités de l’organisme et assurer la couverture médiatique de ces événements;

  • Coordonner les traductions de tous les types de contenu produits par l’organisme.

Web et réseaux sociaux

  • Mettre à jour et animer le site Internet;

  • Réaliser, diffuser l’infolettre mensuelle et mettre à jour la liste des abonnés;

  • Animer les réseaux sociaux et améliorer la portée des publications et l’engagement des abonnés;

  • Analyser et propulser les indicateurs de performance de l’ensemble des outils digitaux exploités (site internet, réseaux sociaux et infolettre);

  • Propulser les visites individuelles du site internet en améliorant son référencement naturel.

Graphisme

  • Réaliser des visuels web (visuels pour réseaux sociaux, site internet, infolettre);

  • Réaliser des imprimés (affiches, brochures, etc.) sur demande des chargé(e)s de projets de l’organisme;

  • Mettre en forme les rapports de l'organisme.

Événementiel

  • Développer une structure de programmation sur la forme (squelette de l’événement) ex. : Nature des activités, durée, enchaînement, nombre d’intervenants, etc.;

  • Développer le contenu des activités (Thèmes, formule, durée, panélistes);

  • Coordonner la participation des panélistes et des partenaires (Sollicitation, suivi, préparation);

  • Préparer et distribuer les documents officiels tels que les ententes de collaboration, lettres de remerciements, invitations, etc..

Relations médiatiques

  • Développer les relations médiatiques de l’organisme;

  • Écrire les communiqués de presse en partenariat avec la direction ou les responsables des projets concernés.

Adhésions au membrariat

  • Mettre à jour et renouveler les adhésions au membrariat du CREDDO;

  • Développer campagnes pour propulser les adhésions;

  • Communiquer et informer les membres de toutes informations relatives aux adhésions ou à l’organisme.

Effectuer toute autre tâche connexe que peut lui déléguer la direction générale

 
 

Exigences

  • Diplômé d’un Bac en Communication, ou toute autre formation jugée pertinente et en lien avec le poste;

  • Maîtrise du français parlé et écrit; bilinguisme, un atout

  • Maîtrise des logiciels de gestion de contenus (Squarespace, Mailerlite, etc.)

  • Maîtrise des logiciels de graphisme (Indesign, Illustrator et Photoshop)

  • Maîtrise des outils de programmation (Hootsuite et Later)

  • Maîtrise de la suite Google (Gsheet, Gdoc, Gslide)

  • Maîtrise du référencement naturel (SEO)

 
 

Expériences et habiletés

  • Adhérer aux valeurs environnementales et humaines du CREDDO : Amour et compassion !

  • Expérience professionnelle minimale de 1 an dans un poste de chargé des communications

  • Faire preuve d’autonomie et capacité de travailler en équipe

  • Être disponible certains soirs et/ou fins de semaine lors d’événements exceptionnels

 
 

Pour déposer une candidature

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 19 juillet 2019 à 16 h, à l’attention de Nicolas Greugny, directeur général adjoint, à l’adresse suivante : info@creddo.ca.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste, toutefois nous communiquerons seulement avec les candidatures retenues.