Notre mission

Ensemble, facilitons le développement durable en Outaouais. 


Notre vision

Le développement durable est au coeur des actions communautaires de l'Outaouais.


Notre organisme

Le Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais (CREDDO) est l'un des 16 conseils régionaux de l'environnement répartis à la grandeur des régions du Québec. À ce titre, il est un interlocuteur privilégié auprès du ministère du Développement durable, de l’Environnement et Lutte contre les changements climatiques.  

Les conseils régionaux de l'environnement sont des organismes sans but lucratif ayant à leur tête un conseil d'administration élu parmi leurs membres. Le Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec (RNCREQ) est le lien qui unit l'ensemble des conseils régionaux et qui facilite les communications entre ceux-ci. Le RNCREQ représente également les conseils régionaux dans des dossiers québécois tels que les dossiers défendus devant la Régie de l'énergie ou lors de consultations nationales.

Le CREDDO compte parmi ses membres des groupes, des entreprises, des individus et des gouvernements locaux intéressés par l'environnement et le développement durable de la région de l'Outaouais. Œuvrant dans la région depuis 1990, le CREDDO siège sur plusieurs comités et participe aux diverses consultations organisées par les villes, MRC et autres instances tels que la Commission de la Capitale Nationale ou Hydro-Québec.