L'initiative pour réduire son impact sur l'environnement

 

Passer à l’action ! 

Aligner les pratiques d’affaires avec les valeurs environnementales est un défi de taille pour bon nombre d’entreprises. Peu importe la situation initiale, les connaissances et les moyens financier, le premier pas est le plus difficile et la question, souvent la même : Par où commencer ? 

Dans plusieurs cas, il suffit d’un petit coup de pouce, d’idées innovantes et de soutien technique et scientifique. Voici quatre exemples d’entreprises membre du CREDDO qui ont décidé d’effectuer de la R&D pour intégrer l’économie circulaire à leurs pratiques.

 

Lafarge Canada inc.

Malgré la pollution et la production de déchets occasionnées par son secteur d’activité, Lafarge Canada prend les grands moyens pour réduire son impact environnemental. 

Les projets de recherche pour améliorer l’utilisation d’agrégats recyclés témoignent de leur engagement à moderniser leurs pratiques. De plus, leur participation à la table de concertation sur les déchets issus du secteur de la Construction, Rénovation et Démolition (CRD) organisée par le CREDDO confirme leur volonté de prendre part aux discussions et de s’impliquer dans la région.

 

Lauzon, Planchers de bois Exclusifs

Parmi les cinq plus importants fabricants de planchers de bois en Amérique du Nord et chef de file dans la valorisation de la biomasse pour la production énergétique, Lauzon recherche activement des solutions pour valoriser ses résidus de production et améliorer son approvisionnement.

Le flou entourant le cadre réglementaire ainsi que sa complexité ont motivé l’entreprise à faire appel au CREDDO, qui prend le relais pour assurer la progression de projets liés à la réduction de leur impact environnemental.

 

Résolu Produits Forestier Gatineau

Depuis les premières rencontres avec l’équipe de Synergie Outaouais, Produits forestiers Résolu Gatineau a fait preuve de dynamisme et de leadership dans la recherche de solutions pour améliorer la gestion de ses matières résiduelles.

Ce membre se démarque par sa proactivité et sa forte volonté de réduire son impact environnemental de diverses façons. Des projets innovants sont à venir !

 

Insulfloor inc.

Insulfloor est une compagnie novatrice qui développe et fabrique des produits pour l’isolation et l’insonorisation de bâtiments afin de réduire la perte de chaleur. 

Conscient de l’impact de ses résidus de production, Insulfloor a contacté le CREDDO afin de trouver une façon de les valoriser.

InsulFloorBoard_spec.jpg
 

Vous souhaitez limiter votre impact sur l'environnement mais ne savez pas par où commencer ? Comme Lafarge Canada inc., Lauzon, Planchers de bois Exclusifs, Résolu Produits Forestier Gatineau et Insulfloor, devenez membre du CREDDO !

 

Partagez !